Parcours

Laure Portrait

Laure Crech’riou est née le 24 juin 1975 à Cherbourg.

Le parcours professionnel de ses parents l’ouvre très jeune au goût du voyage. Quittant la Normandie pour le Gabon puis surtout Trinidad et Tobago. Laure y vit deux années mémorables de son enfance. Grace à la proximité des Antilles, elle découvre ainsi la Floride, le Grand Canyon, le Venezuela… L’exotisme et l’ouverture culturelle la marqueront sans aucun doute.

De retour à Paris, Laure poursuit sa scolarité et s’engage dans la voie artistique. Après trois années d’études d’Arts appliqués au Lycée de Sèvres, elle rentre à l’ENSAD Duperré, où elle décroche son diplôme de BTS Plasticien de l’Environnement (Design d’Espace).

Laure débute sa carrière professionnelle à la Mairie de Verrières-le-Buisson, fief de la célèbre famille de botanistes « de Vilmorin » qu’elle rencontrera grâce à son poste d’assistante paysagiste. Pendant plusieurs années, Laure effectuera le recensement du patrimoine dendrologique des deux Arboreta de la ville et réalisera  des aménagements de parcs et d’espaces publics. Laure découvre alors son admiration pour « l’Arbre ».

Parallèlement, Laure illustre trois livres d’aquarelles sur Paris avec son mari, parus aux Editions Equinoxe. Une expérience qui leur permettra d’observer des lieux insolites de la Capitale et de faire de belles rencontres humaines. Tous deux décident de quitter la vie parisienne et s’installent à Albi dans le Tarn accompagnés de leur première fille.

Après la réalisation d’un livre d’aquarelles sur Albi, ils ouvrent leur atelier de dessin. Depuis 6 ans, ils y enseignent ensemble leur passion auprès des enfants, adolescents et adultes.

Nourrie de sa propre expérience. Laure peint aujourd’hui dans son atelier autour des thèmes qui lui sont chers : « le Voyage », « les Arbres » et aussi « sa Famille », composée de son mari et de ses 3 filles qu’elle intègre dans ses tableaux recomposés d’après photos et travail d’imagination.

Dans son atelier, Laure Crech’riou expose et vend ses réalisations que l’on peut retrouver sur ce site. Elle peint également sur commande.

Bonne visite.