Parcours

Laure Portrait

Laure Crech’riou naît en 1975 à Cherbourg.
Suivant le parcours professionnel de ses parents, elle quitte la Normandie pour le Gabon puis Trinidad & Tobago.
La proximité des Antilles lui permet de découvrir la Floride, le Grand Canyon, le Vénézuéla…
Initiée au goût du voyage, l’exotisme et l’ouverture culturelle marque son esprit et forge sa personnalité.

De retour à Paris, elle suit cinq années d’études d’arts appliqués et décroche son diplôme de BTS Plasticien de l’Environnement à l’ENSA Duperré.

Laure débute sa carrière professionnelle à la Mairie de Verrières-le-Buisson au poste d’assistante paysagiste qu’elle occupe pendant cinq années. Elle côtoie la famille de botanistes “de Vilmorin” et effectue le recensement du patrimoine végétal de la ville. Elle est en charge de l’aménagement de plusieurs parcs et espaces publics.

Au fil des ans, ses carnets de croquis se remplissent de nombreux dessins et aquarelles de voyage en France, Venise, Maroc, Guadeloupe, New York…
Les Editions Equinoxe découvrent son travail d’aquarellistes et celui de son mari graphiste-illustrateur. Ils leurs commandent trois livres d’aquarelles sur Paris qui reçoivent un bel accueil de la presse, des libraires et des lecteurs.

Après la naissance de leur première fille, le couple décide de partir vivre à Albi.
Laure y réalise un livre d’aquarelles, expose et honore des commandes de tableaux.
Souhaitant transmettre leur passion et enseigner, Laure et son mari créent leur atelier de dessin “ Le Rouge qui bouge” qui deviendra un lieu de référence dans la ville. Ils formeront ainsi de nombreux élèves pendant 9 ans.

En 2017, Laure et son mari s’intallent dans le Morbihan avec leurs enfants.

Dans le centre ville de Vannes, Laure partage aujourd’hui un nouvel atelier avec d’autres artistes. Elle y poursuit son travail d’enseignement et d’artiste-peintre.